Tchad : « Objectivons » et « concrétions » que de « grioter »Tchad :

18 mai 2021

Tchad : « Objectivons » et « concrétions » que de « grioter »Tchad :

Il y’a un temps pour « grioter » et un temps pour « degrioter ». Alors, c’est le moment de « degrioter » et d’être objectif et concret. Car le griotisme n’a jamais aider le pays, si ce n’est les proches, et on sait les résultats du griotisme de ces dernières années.  Aimons ce pays dans nos coeurs, pas dans nos poches.

Ces blablablas….sudistes oh, nordistes oh, chrétiens oh, musulmans oh…. ne vont jamais redresser un pays. En revanche, approfondissent les fossés de la méfiance, cultivent des nouvelles formes de haine et de rancœur.

Pire, il y’a des profitosituationnistes qui à la première occasion embellissent ces meurtrissures et cherchent à créer la division au sein de notre patrimoine commun qui est le Tchad, un et indivisible. 

La malignité pour des intérêts sordides dans un esprit maléfique est l’adepte de toute forme des égratignures.

Tout de même, la justice pour tous est l’une des plus grande caractéristique de l’unité nationale dans un dialogue franc, sincère et objectif incluant tous les tchadiens d’ici et d’ailleurs.

Sur ce, nous sommes capables de trouver des solutions, d’orienter nous même notre pays sans les interventions des géants géopolitiques qui ne regardent que les Euros derrière chacune de leurs décisions.

Vivement, l’objectivité et le concret pour le Tchad dans un dialogue franc, sincère loin des subjectivités politiques.

Partagez

Commentaires