Mon choix du vice-président de la République du Tchad

Article : Mon choix du vice-président de la République du Tchad
Crédit:
16 mars 2021

Mon choix du vice-président de la République du Tchad

Mahamat Allahou Taher, Président Nationale du RDP au Tchad

Politiquement,  il vient de loin, très loin. Il a montré son intégrité, son honnêteté et sa vision du développement du pays quand il était plusieurs fois ministre, dont de la fonction publique.  Les fonctionnaires s’en souviennent encore de lui, de son refus d’abattre leurs salaires. Pour lui probablement la solution est ailleurs, de la relance de l’économie tchadienne.

Il est le président du parti qui a assuré la transition au Tchad, le RDP. Il s’appelle Mahamat Allahou Taher.

Pour sa franchise, son sens de leadership et dans l’administration publique tchadienne qu’il avait d’ailleurs démontré, il redressera sans doute la courbature du pays.

Conscient de la situation des jeunes, ne cesse de prôner l’employabilité des jeunes afin de barrer la route à la pauvreté, le flux migratoire des jeunes vers d’autres horizons, où les autres pays profitent les belles prestations de service des jeunes, il ne cesse de dire « l’avenir appartient aux jeunes ».

L’on se souvient encore de son passage au ministère de la fonction publique. La plupart des gens, témoignent de sa rigueur dans le travail, incorruptible, que tu sois petit ou grand,  pour lui seul le talent et la compétence comptent.

Si Ali Abdraman Haggar conseille à MIDI de faire un choix de qualité, il a parfaitement raison. De sa publication qui prône le choix d’une qualité requise,  je vois MAT.

Au vue de ses expériences politiques, économiques, sociales… Mahamat Allahou Taher est la personne idéale pour le poste du vice-président de la République du Tchad.

Partagez

Commentaires