Tchad : AJED-K (Association des Jeunes Engagés pour le Développement du Kanem) s’engage dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 dans le Kanem, deuxième province à être touchée

Article : Tchad : AJED-K (Association des Jeunes Engagés pour le Développement du Kanem) s’engage dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 dans le Kanem, deuxième province à être touchée
Crédit:
1 juin 2020

Tchad : AJED-K (Association des Jeunes Engagés pour le Développement du Kanem) s’engage dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 dans le Kanem, deuxième province à être touchée

L’Association des Jeunes Engagés pour le Développement du Kanem en abrégé AJED-K est la plus active des associations, sinon la première à s’engager vivement dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 dans le Kanem qui est la deuxième province du Tchad sur le classement a être touchée par la pandémie du Covid-19.

Ce lundi 01 Juin 2020, la province du Kanem totalise 15 cas confirmés du Covid-19, ce qui fait que le Kanem se classe juste après Ndjamena la capitale tchadienne. Les personnes qui sont en contacts avec le deuxième cas sont déjà mises en quarantaine.

Que faire pour contrer cette pandémie et la faire bouter hors de la province ? Pour répondre à cette question importante, l’AJED-K s’est engagée résolument, avec une énergie et dynamisme juvénile dans la lutte contre cette pandémie ravageuse.

Les actions de l’AJED-K pour la lutte et prévention contre la pandémie du Covid-19

Suite à un appel de collecte de fond, matériels et kits pour la lutte contre la pandémie du Covid-19 lancé par son président le jeune dynamique Saleh Mallah Adji; l’association a collecté des fonds et avait reçu des dons (cache-nez, gel hydroalcoolique, savons et masques) pour la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Opération masque de protection pour tout le monde.

  • Covid-19

Plus de 5000 cache-nez distribués dans l’opération « cache-nez pour tout le monde » lancé par ladite association dans les marchés de Mao, auprès des vendeurs des légumes, du pain, des beignets et des bouchers. Ces masques de protection permettent de minimiser les risques de contamination directe. Car ce sont les couches les plus exposées à la pandémie du Covid-19.

AJED-K met à la disposition de la population de Mao, des dispositifs de lavage des mains.

Des dispositifs de lavage des mains ont été doté à l’association par la communauté des jeunes Kogona de Medelari à Mao. Ces dispositifs seront mis à la disposition de la population dans les marchés, les lieux publics, surtout dans le marché de vente des viandes. Ces dispositifs sont classé à côté des bouchés, vendeur de la viande pour que chaque femme qui passe acheter la viande lave ses mains proprement tout en portant un cache-nez de protection.

Campagne de sensibilisation sur les mesures préventives contre le Covid-19

A travers son équipe de sensibilisation, une vaste campagne de sensibilisation touchant tous les Départements de la Province du Kanem est lancée par l’AJED-K afin d’amener la population à respecter les gestes barrières. Plus de 10 000 personnes sensibilisées, plus de 2000 masques et gels hydroalcooliques distribués et 10 dispositifs lavages des mains mis en place.

Appel à don, recherche de financement

Vue l’expansion de la pandémie dans le Kanem, l’AJED-K lance un appel à don, à financement pour mieux s’y prendre afin de barrer la route à cette diablesse dévastatrice qui ne cesse créer des conséquences dramatiques, économiques et des pertes de vies humaines.

Des dispositifs de lavage des mains ont été doté à l’association par la communauté des jeunes Kogona de Medelari à Mao

Étiquettes
Partagez

Commentaires