Classico espagnol, Lionel Messi plus fort que Cristiano Ronaldo

Sharing is caring!

Le football espagnol, est l’un des championnats qui traine des millions de téléspectateurs. Surtout lors du classico. En espagne Le classico est un match intense opposant le réal Madrid et le FC Barcelone. Deux équipes, deux clubs se tiraillant le championnat de football espagnol.

Dans ces deux équipes, il y’a deux footballeurs qui ont raflé le ballon d’or de ces derniers années. Il s’agit de Lionel Messi du Fc Barcelone et Cristiano Ronaldo du Réal de Madrid.
Chacun possède 5 ballons d’or dans leurs répertoires des titres individuels. Les amateurs, les spécialistes et quelques journalistes se sont poser la question à la fin de cette année, qui est le meilleur en duel classico entre les deux géants du football lors du classico du samedi 23 décembre 2017, l’avant jour du veille du Noël.

Cependant, vu les statiques, Lionel Messi du Fc Barcelone devance Critiano Ronaldo, le merengué.

La Pulga ( Lionel Messi)

Lionel Messi appelé aussi la pulga, l’actuel meilleur buteur du championnat espagnol, dont je le nommerai l’homme du match du classico à travers ses performances et ses prestations a été décisif dans le classico.

Messi Coach de lui-même

Dans la première partie du match, Messi était quasiment transparent par la pression du jeu des hommes de Zizou. Il est quasiment étouffé par le marquage collectif merengué. Il a du peine à récupérer le ballon et le conserver malgré ses quelques touches.

Messi marchait et scrutait le jeu merengué.

Une chaussure en moins, pas un souci pour Messi le dribbleur et passeur décisif

Le site europe1 nous rapporte ceci : Quand on a le talent de Messi, un tacle rugueux et la perte d’une chaussure ne suffisent pas à vous freiner. Sur l’action du troisième but barcelonais, samedi à Madrid, l’attaquant argentin est bousculé par Marcelo. Une chaussure au pied gauche, une chaussette pour le droit, Messi a poursuivi son débordement et trouvé Aleix Vidal en retrait. Intouchable.

Messi buteur

Carvajal s’était transformé en portier merengué de quelques instants. Cela lui a coûté un rouge direct. Lionel Messi n’a pas hésité à mettre le ballon dans les filets. Son but sur penalty a devancé Cr7 au course du classement des buteurs en une année civile, dont chacun d’eux possèdent 53 buts. Avec ce but Messi devance Cr7 en un but (54 buts pour Messi). Un bonus de plus pour l’Argentin devant son adversaire potentiel.

Messi et le 5 records

Messi a battu 5 records dans ce classico :
1- Record d’assists dans le Clasico
2- Record de buts dans le Clasico à Bernabéu
3- Record de buts dans les 5 grands championnats
4- Meilleur buteur contre le Real
5- Seul joueur à avoir marqué plus de 15 buts 10 saisons de suite en Liga

Après son but sur penalty, Messi souhaite un joyeux Noël au public merengué avec un geste de peace and love.

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *